Votre panier : 0,00 EUR

Comment déguster votre champagne

A quel moment : apéritif ou dessert ?

La question du moment de la dégustation du champagne est essentielle. Vous ne l'apprécierez pas de la même façon en apéritif ou en dessert.

De manière générale, je vous conseille plutôt de le boire en apéritif. En effet, c'est à ce moment que votre palet est le plus réceptif à la palette aromatique. En dessert, après des mets assaisonnés, vous n'aurez pas le même plaisir. 

Toutefois pour accompagner un dessert (gâteaux, salade de fruits, pièce montée par exemple), je vous conseille de déguster un "Demi-sec". Son dosage plus sucré accompagnera au mieux votre dessert ainsi que votre fin de repas.

Comment préparer votre bouteille

La température idéale pour déguster votre champagne est entre 8° et 10 °C.

Si votre champagne est trop froid, vous ne percevrez pas la palette aromatique, au contraire s'il est trop chaud, il vous paraîtra "lourd".

Pour rafraîchir votre bouteille de champagne vous pouvez la plonger dans un seau avec eau et glace pendant environ 30 minutes. Vous pouvez également la mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur au moins 4 heures.

Si vous n'avez pas terminé votre bouteille, refermez-la avec un bouchon hermétique. Ainsi, vous pourrez la conserver quelques jours au réfrigérateur. Cependant s'il reste moins du tiers de la bouteille, il est préférable de le consommer rapidement.

Ne compter pas sur la petite cuillère pour conserver votre champagne, c'est un mythe !

Attention : ne jamais mettre votre bouteille au congélateur, même quelques minutes pour la rafraîchir.

Comment servir vos verres

Il est préférable de déguster le champagne dans des verres hauts de forme tulipe de façon à laisser les bulles évoluer et les arômes s'exprimer.

Veillez à ne pas trop remplir vos flûtes. Cela favorise l'expression des arômes et évite au champagne de se réchauffer trop vite. Mieux vaut resservir de temps en temps vos invités.

Après avoir servi vos flûtes, laissez reposer quelques instants le champagne et faîtes le tourner légèrement dans la flûte. Ainsi, les arômes vont se développer.

Nos flûtes sont spécialement conçues pour une dégustation optimale. Remplissez-les jusqu'à la base de note logo. voir photo ci-dessous

Le trait rouge vous indique le niveau idéal de remplissage

de votre flûte pour le service.

Pour entretenir vos flûtes, lavez-les à l'eau chaude uniquement.

Les produits vaisselle ne sont pas conseillés car ils déposent un film sur les parois et empêchent la formation de la mousse.

Le Champagne Doré Léguillette vous souhaite

une bonne dégustation.

 





L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.
Les produits proposés à la vente sur ce site sont réservés exclusivement à des personnes majeures.