L'histoire de la famille
L'histoire d'une famille singulièreAncrée depuis des siècles dans le monde agricole, les Léguillette ont été au fil du temps laboureurs, marchands de grains et agriculteurs.
C'est au début des années 1960 que Robert Léguillette, alors agriculteur, prend la décision d'exploiter des vignes sur les coteaux de Charly sur Marne et de commercialiser son champagne. C'est donc ainsi que les Léguillette deviennent une famille vigneronne tout en continuant d'exploiter leurs terres agricoles.
Nous allons nous développer au fur et à mesure grâce à l'expertise des anciens et à la fougue des nouveaux. Jean-Pierre, fils de Robert, prendra la suite. A ce jour, c'est Carole, fille de Jean-Pierre et petite-fille de Robert qui dirige le domaine.
|
|
“ Par nous, pour vous ”“Par nous, pour vous” : c'est la conviction que nous défendons. C'est précisément ce “nous” qui porte toute l'histoire du domaine.
Nous mettons toute notre énergie, notre ouverture d'esprit et nos convictions aussi bien au service de notre vignoble que de notre coopérative.
Déguster nos champagnes, c'est découvrir le travail du vigneron et apprécier l'assemblage du savoir-faire collectif. Déguster nos champagnes, c'est mettre en lumière le travail de la terre, la quiétude de la cave et l'effervescence du partage. |
|
Une autre définition du champagneAu domaine, vous êtes comme à la maison, avec un petit truc en plus ! Que vous soyez de passage au détour d'une balade ou déjà clients de la maison, nous vous accueillons pour un moment rempli de convivialité.
Au Champagne Doré Léguillette, le maître-mot est le partage. Pour nous, il n'y a pas de champagne sans partage et le partage sans champagne n'a pas la même saveur...
Le champagne c'est la fête, les grands événements. Pour nous, c'est aussi les petits bonheurs de chaque jour : un apéro en amoureux, la joie de retrouver des amis, le plaisir de se faire plaisir tout simplement...
Ne vous cantonnez pas à la coupe de champagne et osez ! Cocktails, trou champenois, desserts, sauces... le champagne se décline presque à l'infini.
|