facebook

instagram

 

 

06 71 84 19 23
Mon panier
Aucun article
>
logo-Champagne Doré Léguillette
» Vive les mariés ! Champagne Mariage ... que la fête commence

Vive les mariés ! Champagne Mariage ... que la fête commence



 

champagne mariage

 

 

Pour cette journée qui est unique pour vous, le Champagne Doré Léguillette vous propose ses cuvées pour faire pétiller votre amour et votre réception de mariage.

On vous conseille pour choisir quel champagne pour votre mariage.

 

Au vin d'honneur, à l'apéritif

Pour votre vin d’honneur et/ou apéritif, nous vous conseillons nos champagnes Initial ou Signature. Ces champagnes seront appréciés de tous. Ils sont frais, toniques et révèlent des arômes légèrement fruités. Ils accompagneront facilement les toasts et verrines.
Les cuvées Initial et Signature sont des champagnes au dosage « Brut ».
 

Pendant le repas

Vous souhaitez continuer les festivités au champagne ?
Que ce soit un buffet, un cocktail ou un repas classique, nos champagnes Réserve d’Antan ou Millésime 2015 s’accorderont avec vos mets et fromages. Ce sont des champagnes qui sont vieillis au minimum 6 ans en cave. Ils révèlent leurs caractères avec des arômes de fruits mûrs.
Pour accompagner des crustacés ou poissons, vous pouvez choisir un champagne Blanc de blancs qui vous séduira par sa finesse.

 

Au dessert et durant la soirée

Le dessert est l’un des moments forts des festivités. Ce moment gourmand est le point d’orgue du repas. Pour accompagner une pièce montée, des gâteaux ou encore des mignardises, nous avons LE champagne qu’il vous faut ! Un champagne plus doux qui se mariera parfaitement avec les saveurs sucrées. Il est préférable de choisir un champagne DS Sec ou DS Demi-Sec, à déguster avec passion devant un feu d'artifice. De quoi faire pétiller les yeux et les papilles.
 
Si votre dessert est à base de fruits frais, vous pouvez l’accompagner avec un champagne Rosé aux notes de fruits rouges.

Quelle quantité faut-il prévoir ?

Beaucoup de paramètres rentrent en compte pour répondre à cette question : la saison du mariage, la météo du jour J, l’hébergement ou non des invités, les autres boissons servies…
En général, une bouteille contient 5 à 7 flûtes. Tout dépend de la taille des flûtes et du remplissage (voir conseil n°5)
Pour un vin d’honneur, comptez 1 bouteille pour 2 à 3 invités.
Durant le repas (entrée, plat et fromage), comptez 1 bouteille 2 invités.
Pour le dessert, prévoyez 1 bouteille pour 4 invités.
N’hésitez pas à prendre quelques bouteilles supplémentaires. Vous pourrez garder un souvenir de votre mariage et ouvrir une bouteille en famille ou entre amis dans les semaines ou les mois suivants. C’est également une bonne idée cadeau pour vos témoins.
 

 

Comment s'organiser pour le jour J

Il est préférable d’avoir vos bouteilles de champagne au moins 2 à 3 semaines avant le jour de la réception. Ainsi, elles pourront se « reposer » du transport. Conservez-les couchées dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
La veille, mettez vos bouteilles au réfrigérateur (en les sortant des cartons) afin de les servir entre 8 et 10°C.
Lors du service, veillez à ne pas trop remplir vos flûtes (les 2/3 suffisent). 
Cela favorise l'expression des arômes et évite au champagne de se réchauffer trop vite. Mieux vaut resservir vos invités. N’hésitez pas à le dire au traiteur, ils sont souvent l’habitude de remplir les flûtes quasiment à ras bord.
Vous avez maintenant les principaux conseils pour choisir un champagne pour votre mariage.
Si toutefois, vous vous posez encore des questions, vous pouvez nous contacter et c’est avec plaisir que nous y répondrons.
 
Une idée : avec des étiquettes personnalisées, vous étonnerez vos invités et vous pourrez garder un souvenir de cette journée inoubliable.